Salut,
voilà mon expérience.
je suis diplômée d'un master 2 staps en management du sport mention communication et événementiel sportif de Lille 2 depuis septembre 2003.
Après un stage de fin d'études et 2 vacations au ministère des sports à Paris en tant que chargée de mission de communication, j'ai eu du mal à trouver un emploi dans mon secteur, des réponses mais toutes négatives (pas le profil, pas de poste, pas d'expérience) ; j'ai tapé à la porte de Décathlon. Après un départ enthousiaste en tant que vendeuse 35 heures adjointe au chef de rayon, j'ai vite remarqué qu'aucune évolution rapide ne se passerait. Après 18 mois d'efforts, d'investissements personnels, j'ai démissionné pour suivre mon ami à Marseille (initialement originaire de Lille, j'ai fait 3 ans à Paris).
Depuis, rien !!! Zéro besoin apparemment. C'est désespérant !
J'essaie de passer des concours de la fonction publique, envoyer des candidatures dans des secteurs de plus en plus nombreux, mais même pour un poste de vendeuse on ne me répond pas.
Depuis vendredi dernier je sais que je suis admise à l'iufm de PAris pour préparer le concours de Professeur des écoles, mais dilemme : repartir à Marseille, seule...sans mon chérie pour préparer un concours que je ne suis même pas sûr d'avoir, ou rester ici et persévérer en attendant et espérant qu'il existe une justice et que je finirai par décrocher quelque chose, un boulot, un 20 heures, peu importe...
Voilà ce que j'en pense :
- saturation des débouchés
- la filière staps ne mène qu'au professorat d'eps ou à des doctorats
- nous sommes doublés comme toujours pas les sportifs de haut niveau et les étudiants en école de commerce
Je ne sais plus trop quoi faire.
Bon courage à toi et à tous les autres, je sais qu'ils sont nombreux.
Caro