Forum - Sport Carrière

Le forum de l'emploi dans le sport
Bienvenue à Forum - Sport Carrière Identification | Aide
dans Rechercher

le monde de l'emploi sportif ... du rêve vers la réalité (est-ce possible?)

Dernier message 03-03-2010, 15:35 par christophe.thomas. 9 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  06-10-2007, 21:42 27

le monde de l'emploi sportif ... du rêve vers la réalité (est-ce possible?)

Bonjour a tous ceux qui me liront...

Licence STAPS sciences de l'éducation, puis maitrise STAPS en management du sport à rennes 2, de nombreuses expériences dans l'événementiel sportif et jamais aucune suite aux offres d'emplois auquelles je réponds.

Mon désir est de trouver un poste dans l'univers de l'événementiel sportif (milieu très très prisé et fermé... je le sais).

je ne me plainds pas trop car je bosse dans l'événementiel (responsable du secteur événement dans une mairie très active d'une ville de 50 000 habitants), je participe à l'organisation de plus de 70 gros événements par an.

Avec une expérience de plus de 5 ans dans l'événementiel et une vie de sportif, aucune réponse...

Pouvez-vous me faire part de vos expériences, qu'elles  soient positives ou négatives.

@ bientôt

JB

•  06-15-2007, 21:42 31 en réponse à 27

Re:le monde de l'emploi sportif ... du rêve vers la réalité (est-ce possible?)

bon, ben je vais me répondre moi même... personne n'ose parler ou personne n'a quelque chose à dire?
  •  06-27-2007, 16:53 32 en réponse à 27

Salut,

voilà mon expérience.

je suis diplômée d'un master 2 staps en management du sport mention communication et événementiel sportif de Lille 2 depuis septembre 2003.

Après un stage de fin d'études et 2 vacations au ministère des sports à Paris en tant que chargée de mission de communication, j'ai eu du mal à trouver un emploi dans mon secteur, des réponses mais toutes négatives (pas le profil, pas de poste, pas d'expérience) ; j'ai tapé à la porte de Décathlon. Après un départ enthousiaste en tant que vendeuse 35 heures adjointe au chef de rayon, j'ai vite remarqué qu'aucune évolution rapide ne se passerait. Après 18 mois d'efforts, d'investissements personnels, j'ai démissionné pour suivre mon ami à Marseille (initialement originaire de Lille, j'ai fait 3 ans à Paris).

Depuis, rien !!! Zéro besoin apparemment. C'est désespérant !

J'essaie de passer des concours de la fonction publique, envoyer des candidatures dans des secteurs de plus en plus nombreux, mais même pour un poste de vendeuse on ne me répond pas.

Depuis vendredi dernier je sais que je suis admise à l'iufm de PAris pour préparer le concours de Professeur des écoles, mais dilemme : repartir à Marseille, seule...sans mon chérie pour préparer un concours que je ne suis même pas sûr d'avoir, ou rester ici et persévérer en attendant et espérant qu'il existe une justice et que je finirai par décrocher quelque chose, un boulot, un 20 heures, peu importe...

Voilà ce que j'en pense :

- saturation des débouchés

- la filière staps ne mène qu'au professorat d'eps ou à des doctorats

- nous sommes doublés comme toujours pas les sportifs de haut niveau et les étudiants en école de commerce

Je ne sais plus trop quoi faire.

Bon courage à toi et à tous les autres, je sais qu'ils sont nombreux.

Caro 

•  06-28-2007, 18:28 34 en réponse à 27

C'est la dure réalité du marché. Pas assez d'offres et bcp trop de candidats...

AVec ton expérience tu devrais avoir de nombreux contacts avec des prestataires pour kes événements que vous organisez, il faut leur parler pour obtenir les cotacts chez leurs autres clients. Effectivement le milieu est très fermé, pour y entrer il faut être introduit.

•  12-06-2009, 14:35 124 en réponse à 27

ouais on peut rêver ca fait vivre... staps aussi avec deux B.E. et l instructeur de plongée et je ne trouve rien...bientôt 30 ans et je vais me renseigner pour d'autres études...merci le STAPS pour tout ce temps perdu.

Bonne chance à toi:)

•  12-06-2009, 14:39 125 en réponse à 27

Salut moi c'est Bruno et suis dans une impasse aussi... Licence éducation motricité plus deux brevets d'état et je ne trouve pas de job intéressant...

Donc jpense qu il faut se reconvertir on a pas le choix

Avenir incertain il faut s'y faire... suis un peu pessimiste je sais mais c'est la triste réalité du STAPS 

bonne chance

•  01-04-2010, 13:17 126 en réponse à 125

Salut le problème du boulot c'est pas seulement dans le monde du sport. Ah que j'aurais aimé travailler dans ce monde, un rêve de gamin perdu depuis. Aujourd'*** avec une maîtrise en anglais et un DESS en administration des affaires je peux pas dire que je bosse vraiment si ça peut vous consoler. Alors je passe le plus clair de mon temps à discuter avec des amis via "3665" vu les coups de la communication bonne et heureuse année!
  •  01-04-2010, 15:47 127 en réponse à 126

Salut beau profil et c'est dommage. Pour ma part je gagne pas autant que j'aurais aimé mais je suis quand même dans ce que j'aime: maître d'éducation physique; peut être devrons nous croire aussi au destin chacun en ayant le sien.

Pour ta petite astuce de communication "3665" j'aurais aussi aimer en profiter; alors plus de détails!!!!!

•  01-21-2010, 23:26 129 en réponse à 27

salut frère,pourquoi ne pas se connaitre d'avantage.

REPONSE

•  03-03-2010, 15:35 133 en réponse à 27

Vous me faites peur... je suis en M1 management du sport, et c'est vrai que toutes les offres que je vois sont pour des stages.... J'espère que je trouverai un truc en sortant du master... Et pour vous tous. Bon courage..

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems